Utilisation des cookies : En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le traitement de cookies destinés à des usages statistiques, publicitaires, techniques et en lien avec les réseaux sociaux. En savoir plus
Contactez-nous 03 84 91 81 94
Contactez-nous Contacter la MFR

Le rôle du maître de stage

Triangle pédagogique

 

Le stage est une autre façon d’apprendre. Il fournit aux jeunes l’occasion d’être actif, de découvrir un nouvel environnement, d’échanger avec des adultes engagés dans une profession.

Le maître de stage a ainsi un rôle à part entière dans l’accompagnement et la progression des jeunes qu’il accueille. Il est important que celui-ci puisse dégager du temps pour échanger avec son stagiaire.
Il fera régulièrement le point avec lui sur les activités, sera à l’écoute de ses besoins, de ses attentes et des difficultés qu’il peut rencontrer.

L’accompagnement de l’équipe éducative de la Maison familiale rurale, pendant le stage, se concrétise par des visites dans l’entreprise, des contacts téléphoniques, des bilans personnalisés et par la tenue d’un outil essentiel : le carnet de liaison du stagiaire.